INTERVIEW Christophe and Pierre Carraz
“C’est clair que je serai sous les vingt secondes cette saison.†Quelques minutes après un 200 m, bouclé en 20’’17, dans le froid (à peine 10 degrés)
“J’ai eu peur de partir à fondâ€, reconnaît Lemaitre. La crainte de la blessure, avec des muscles mis à rude épreuve par le froid".
"Je suis totalement satisfait de ma course, il s’agit d’un très bon temps, estime le quadruple champion d’Europe. Je suis monté d’un cran, par rapport à mon premier 200 m de l’année (20’’35 le 5 mai à Saint-Etienne). C’est prometteur pour la suite de la saison sur cette distance"
Pierre Carraz, son entraîneur, a apprécié “Mais il n’y avait pas d’opposition de son niveau “pour aller plus vite. Car le coach aixois se projette déjà sur les Mondiaux.†Le niveau s’annonce très fort, il faudra courir en 19’’60 pour aller sur le podium. “
Reste désormais à concrétiser cette montée en puissance sur 100 m, dimanche à Rabat (Maroc). Avec une température a priori clémente, la concurrence de Justin Gatlin (9’’91 cette saison) et Kim Collins (10’’04)
.†Normalement, je dois aussi courir à nouveau sous les dix secondes cette saison. Mais je ne sais pas si j’en serai déjà capable à Rabat.†Car il doit encore trouver le bon timing dans sa mise en action, l’équilibre adéquat entre la fréquence et la longueur de sa foulée. De fait, “on va surtout travailler les départs cette semaineâ€, précise Carraz.